Créez votre jumeau numérique dans le Studio

L'application Spinaltwin Studio, le graph de données et le jumeau numérique

L'application Spinaltwin Studio est l'outil de configuration du jumeau numérique SpinalTwin. Il vous permet de construire progressivement votre jumeau numérique en intégrant les données des différentes sources d'informations : BIM, Documentation, Attributs, points de mesures, tickets, GTB, GMAO...

Chaque connecteur ou module d'intégration de données vient ajouter un nouveau "contexte" de données dans le graph Spinalcore. Les applications "ST Studio" et "ST Graph inspector" vous permettent d'intégrer, de visualiser, de comprendre et de modifier l'organisation du graph de données afin de construire un jumeau numérique riche, pertinent et unique adapté à l'asset ou au bâtiment qu'il représentera et qu'il pilotera.

La création d'un jumeau numérique est une étape primordiale pour l'exploitation du bâtiment. La construction d'un jumeau numérique de qualité permettra de faciliter l'intégration, le déploiement et l'évolution de l'ensemble des logiciels ou applications permettant de gérer le bâtiment.

Les applications utiles pour la création d'un jumeau numérique

Spinalcore drive

Le système de gestion de fichier vous permet d'importer les maquettes, de créer un jumeau numérique vide (graph sémantique dynamique), de convertir vos maquettes.

SpinalTwin Studio

Le studio vous permet d'initialiser votre jumeau numérique à partir d'une ou de plusieurs maquette BIM, d'organiser les données ou d'intégrer et de contextualiser toutes les autres sources de données fournies par les connecteurs.

Spinaltwin Graph Inspector

L'inspecteur de graph vous permet le parcourir le graph de votre jumeau numérique, de comprendre sa structuration de manière détaillée, de vérifier et valider sa structuration et de comprendre l'ensemble des liens entre données.

Le processus de création d'un jumeau numérique

Cette documentation, vous guidera dans les différentes étapes permettant de créer progressivement votre jumeau numérique :

  1. Initialisation

  2. Enrichissement à partir de données statiques

  3. Intégration d'autres typologies de données pseudo-dynamique & dynamiques