Création de votre compte client Autodesk Forge
Pourquoi un compte Autodesk Forge ?
Spinalcom a une stratégie partenariale et ouverte. Notre objectif est de permettre l'utilisation des meilleures technologies du marché pour chaque module ou brique du système d'information. Pour l'importation de maquettes BIM ou de fichiers CAD, nous avons créé un connecteur avec les API de la plateforme Autodesk Forge. Pour la visualisation 3D, nous intégrons le Viewer web de Forge, le plus performant du marché à ce jour. A noter qu'une fois les maquettes converties, l'intégralité des données d'exploitation de votre asset sont gérées et managées par le BOS Spinalcore.
Pour utiliser notre application Spinaltwin Studio, importer des maquettes BIM ou des fichiers CAD afin de construire votre jumeau numérique, il vous faudra donc un compte Autodesk Forge. Ce compte peut être pris en votre nom ou pour le compte de vos clients.
Ce compte est principalement utilisé pour convertir des maquettes BIM ou fichier CAD afin de permettre leur importation dans la base de données du BOS Spinalcore. Pour permettre l'utilisation de ces API, Forge propose d'acheter des packs de jetons prépayés qui seront débités automatiquement en fonction de votre usage de l'API.
Pour créer un compte Autodesk Forge et obtenir un identifiant d'application, veuillez suivre la procédure suivante :
Connectez-vous au site : https://developer.autodesk.com/
Créez votre compte
Créez une "application" avec au minimum l'accès à l'API Model Derivative API : https://forge.autodesk.com/myapps/create.
Les seules données importantes dans la page de création d'application sont l'ID et le Secret. Il n'est nécessaire de remplir les autres champs.
Si vous offrez à votre client la possibilité d'utiliser votre compte, nous vous conseillons de créer une application par client afin de mieux gérer votre consommation.
A ce stade, si c'est votre premier compte Autodesk Forge, vous obtenez 100 jetons gratuits pendant 3 mois pour faire vos tests.
Modification des fichiers de configuration avec vos identifiants d'application Autodesk Forge
Une fois votre application Autodesk forge créée, allez modifier le fichier de configuration ".config.json" avec les identifiants de l'application Forge auquel ce système se connectera...
/!\ Attention /!\
Si une modification a été faite dans le fichier de configuration .config.json et que le système a déjà été lancé une fois, il faudra détruire et relancer la liste des processus pm2 avec les nouvelles configurations.
pm2 delete all
pm2 start launch.config.js
# + save si besoin